Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Empty
MessageSujet: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:39

Si vous avez des accessoires pour animaux qui ne vous servent plus mais en bon état (laisses, colliers, paniers, niches, arbres à chat, jouets, caisse de transport, médicaments veterinaires, nourriture etc)  draps, couvertures, serviettes de toilette, pensez à les donner aux refuges proches de chez vous.  Je vous mets le lien de la SPA nationale avec la liste de ses refuges par region. C'est aussi valable pour toute autre association de PA, car toutes sont en grande demande de ces articles toute l'année, surtout l'hiver avec le froid :

http://www.spa.asso.fr/


Egalement : Journées d'adoptions portes ouvertes pour le Noel des animaux dans tous les refuges de France ce week end des 7 et 8 décembre 2013.

Merci pour tous les animaux Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA 44432


Dernière édition par Minpin le Mar 3 Déc 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Fofo Lover
Fofo Lover
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 33058
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Empty
MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:34

Oui c'est bien de penser à eux Very Happy 

Personnellement je connais des gens qui ont des toutous capricieux question nourriture. Je récupère tout, les sacs entamés et je les apporte moi à mon refuge du coin, celui d'où vient Sybelle. Les gens ne veulent pas aller directement au refuge, ils sont mal à l'aise. Et quand je peux j'achète un sac de croquettes exprès que je dépose aussi.

Il faut penser aux loulous qui n'ont pas la chance des nôtres.Wink 


Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
mamyblue
Moyen power !
Moyen power !
mamyblue


Féminin
Nombre de messages : 7608
Date de naissance : 16/10/1936
Age : 87
Ville / Département : SAINT REVEREND (Vendée)
Date d'inscription : 14/02/2011

Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Empty
MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:56

Moi aussi, je fais comme toi Nath, je n'attends pas Noêl pour les gâter, je leur porte des croquettes une fois par mois et des trucs chauds qui ne me servent plus.

Il faut penser à eux,ils sont tellement tristes 😢 


Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA 140322062155811600

 Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA 558329  Perry, je ne t'oublierai pas Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA 558329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Empty
MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:37

oui les filles merci !Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA 730701  il y a quelques années j'avais l'Ecole du Chat proche de chez moi, je faisais la meme chose et leur portais aussi de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
mamyblue
Moyen power !
Moyen power !
mamyblue


Féminin
Nombre de messages : 7608
Date de naissance : 16/10/1936
Age : 87
Ville / Département : SAINT REVEREND (Vendée)
Date d'inscription : 14/02/2011

Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Empty
MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:18

C'est vrai que c'est plus facile quand les SPA ne sont pas trop loin.


Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA 140322062155811600

 Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA 558329  Perry, je ne t'oublierai pas Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA 558329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Empty
MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:39

oui et en général les refuges sont en dehors des villes bien sur Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA 2045247806 
Revenir en haut Aller en bas
cerise
1000 messages !
1000 messages !
cerise


Féminin
Nombre de messages : 1020
Date de naissance : 23/01/1959
Age : 65
Ville / Département : somme
Date d'inscription : 21/08/2011

Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Empty
MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:11

Je récupère pas mal de choses chez parents et amis et les mènent aux assos autour de chez moi depuis longtemps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamallow
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
Shamallow


Féminin
Nombre de messages : 129
Date de naissance : 26/12/1967
Age : 56
Ville / Département : BONNY SUR LOIRE
Date d'inscription : 01/12/2019

Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Empty
MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:21

C'est très bien de faire cela
moi je suis bénévole à la SPA du Giennois (45) et je récupère tout ce qu'on veut bien me donner pour aller le porter au refuge.

Donc si vous êtes sur la région, n'hésitez pas à me contacter. Nous avons près de 30 chiens et une petite dizaine de chats, le refuge ne vit que par les actions des bénévoles et les dons.

D'avance merci pour nos loulous


N'ACHETEZ PAS !................. ADOPTEZ Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA 667419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Empty
MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez au covoiturage. Un geste simple pour aider les associations.
» Associations de SOS Pinschers ? N'existe plus
» A LIRE AVANT DE POSTER UN SAUVETAGE (pensez à faire un suivi)
» A LIRE AVANT DE POSTER UN SAUVETAGE (pensez à faire un suivi)
» Salon des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Protection animale - SOS - Adoptions :: Adoptions Pinschers et Dobermans-
Sauter vers: