Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi nous sommes contre la reproduction...

Aller en bas 
+17
ghislaine23
Nolwenn
Pinup77
Elisha
Elfy69
Eclipse
rallye_girl
Marie 'Obreïka'
Pitchoune
Kendra 'Dark Fairies'
Elisa21220
sancka1
Tania 'Evokaly'
Pastouille
ludi854
Curfi
Haworthia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rallye_girl
Mini Pin'
Mini Pin'



Féminin
Nombre de messages : 285
Date de naissance : 15/06/1983
Age : 40
Ville / Département : Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 09/08/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:54

Message deleter par l'auteur ....


Dernière édition par rallye_girl le Ven 21 Mai 2010 - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinschersminiatures.com
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
Kendra 'Dark Fairies'


Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:55

Tant mieux, les autres les verront Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 60441
Et Elfy disait ça pour toi le n'importe quoi, même pas capable de comprendre ça Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 551534


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Taille10
Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Elfy69
Je quitte plus mon PC !
Je quitte plus mon PC !
Elfy69


Féminin
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Ville / Département : Lyon (69) et Grenoble (38)
Date d'inscription : 19/08/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:55

rallye_girl a écrit:
Elfy69 a écrit:
Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 277579 C'est du GRAND, TRES GRAND n'importe quoi!!! Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 382155
En effet, hihihihihihihhi lol!
Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 844220

Je disais cela pour toi lol!
Quiproquo il me semble Rolling Eyes


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Es_lov10
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
3000 messages !
3000 messages !
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 3085
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 43
Ville / Département : METZ/MOSELLE
Date d'inscription : 26/04/2010

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:58

Je rajoute un sujet de polémique! Je suis absolument CONTRE la reproduction tous azimut, faire n'importe quoi nimporte comment, mais je suis fada des "batards"! Je sais c'est complètement paradoxal mais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rallye_girl
Mini Pin'
Mini Pin'



Féminin
Nombre de messages : 285
Date de naissance : 15/06/1983
Age : 40
Ville / Département : Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 09/08/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:06

Message deleter par l'auteur ....


Dernière édition par rallye_girl le Ven 21 Mai 2010 - 4:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinschersminiatures.com
rallye_girl
Mini Pin'
Mini Pin'



Féminin
Nombre de messages : 285
Date de naissance : 15/06/1983
Age : 40
Ville / Département : Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 09/08/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:08

Message deleter par l'auteur ....


Dernière édition par rallye_girl le Ven 21 Mai 2010 - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinschersminiatures.com
Elfy69
Je quitte plus mon PC !
Je quitte plus mon PC !
Elfy69


Féminin
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Ville / Département : Lyon (69) et Grenoble (38)
Date d'inscription : 19/08/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:12

rallye_girl a écrit:
Bien d'accord avec toi ! lol! lol! Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 277579 Elfy69 for president !!! Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 844220

Non mais là ça devient lourd tu n'as pas compris??
C'est à toi rallye_girl que je dis que c'est n'importe quoi! Je ne sais pas quel âge tu as mais les gaminerie c'est finie, y a un temps pour tout, et ma patience est limitée en ce moment.
N'importe quoi!


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Es_lov10
Revenir en haut Aller en bas
rallye_girl
Mini Pin'
Mini Pin'



Féminin
Nombre de messages : 285
Date de naissance : 15/06/1983
Age : 40
Ville / Département : Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 09/08/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:17

Message deleter par l'auteur ....


Dernière édition par rallye_girl le Ven 21 Mai 2010 - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinschersminiatures.com
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
Kendra 'Dark Fairies'


Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:20

Je crois qu'il y a quelque par une gogole qui veut se faire bloquer pour que les gens soient influencés par des conseils barbares et du gros n'importe quoi sans que personne ne remette les choses en ordre... Rolling Eyes


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Taille10
Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Elisha
1000 messages !
1000 messages !
Elisha


Féminin
Nombre de messages : 1223
Date de naissance : 18/07/1981
Age : 42
Ville / Département : Allauch/Marseille
Date d'inscription : 17/02/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:29

Vous pouvez pas stoper le crépage de chignons là? c'est vous tous qui passé pour des imbéciles là , moi je dis ça, je dis rien, mais bon si vous vous ignoriez tous simplement ce serait mieux pour tout le monde Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 536366 .

J'ai vu des bâtards adorable aussi, des fois ça fait des merveilles , mais bon si c'est fait dans le but de tester le résultats c'est pas tip top, après si c'est un accident de parcours, bha on peut pas tuer ces bébés sous prétextes que ce sont des bâtards , tout le monde a le droit de vivre...


PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
rallye_girl
Mini Pin'
Mini Pin'



Féminin
Nombre de messages : 285
Date de naissance : 15/06/1983
Age : 40
Ville / Département : Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 09/08/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:32

Message deleter par l'auteur ....


Dernière édition par rallye_girl le Ven 21 Mai 2010 - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinschersminiatures.com
Pitchoune
3000 messages !
3000 messages !
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 3085
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 43
Ville / Département : METZ/MOSELLE
Date d'inscription : 26/04/2010

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:55

Je suis d'accord effectivement de ne pas acheter chez le particulier pour ne pas encourager le "batardage" à tout va. Mais j'avoue que les chiens de la SPA me font un peu peur du fait de leur histoire... D'où entre autre mon pinscher LOF!

Je préfère discuter de ce sujet que de voir ce crépage de chignon ridicule Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 501505
Revenir en haut Aller en bas
rallye_girl
Mini Pin'
Mini Pin'



Féminin
Nombre de messages : 285
Date de naissance : 15/06/1983
Age : 40
Ville / Département : Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 09/08/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:02

Message deleter par l'auteur ....


Dernière édition par rallye_girl le Ven 21 Mai 2010 - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinschersminiatures.com
Eclipse
Pinsch'attitude
Pinsch'attitude



Féminin
Nombre de messages : 369
Ville / Département : FRANCE
Date d'inscription : 07/10/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:45

Elisha a écrit:
J'ai vu des bâtards adorable aussi, des fois ça fait des merveilles , mais bon si c'est fait dans le but de tester le résultats c'est pas tip top, après si c'est un accident de parcours, bha on peut pas tuer ces bébés sous prétextes que ce sont des bâtards , tout le monde a le droit de vivre...

Moi je suis d'accord avec toi! :)
Même si c'est moins bien de prendre un chien chez des particuliers il faut bien qu'il y ai des gens pour les récupérer et leur offrir une belle vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
Kendra 'Dark Fairies'


Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:13

Elisha arrête de détourner les propos stp...
Je me demande bien où j'ai dit qu'il fallait éliminer les bâtards... Rolling Eyes jusqu'à preuve du contraire j'en ai deux à la maison, dont une de la SPA qui pèse 44kg (je crois même qu'elle a pris depuis) et c'est un ange, alors il ne faut pas prendre des cas pour la généralité. La seule qui a de légers problèmes de comportements vient de chez une vieille folle qui voulait les tuer, et en aucuns cas je n'aurais donné le moindre centime pour la récupérer, elle est grincheuse car elle a été retirée à sa mère à l'âge d'un mois, sinon elle ne serait plus là aujourd'hui. Ce qui est choquant ce sont tous ces gens qui payent pour avoir des croisés ou des non LOF (ce qui revient à peu près à la même chose), ça encourage tous ces traffics qui font que les gens laissent reproduire n'importe quels chiens et ne les stérilisent pas pour leur bon plaisir ou se faire de l'argent sur le dos de ces pauvres bêtes!


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Taille10
Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Elfy69
Je quitte plus mon PC !
Je quitte plus mon PC !
Elfy69


Féminin
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Ville / Département : Lyon (69) et Grenoble (38)
Date d'inscription : 19/08/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:40

Kendra a écrit:
Elisha arrête de détourner les propos stp...
Je me demande bien où j'ai dit qu'il fallait éliminer les bâtards... Rolling Eyes jusqu'à preuve du contraire j'en ai deux à la maison, dont une de la SPA qui pèse 44kg (je crois même qu'elle a pris depuis) et c'est un ange, alors il ne faut pas prendre des cas pour la généralité. La seule qui a de légers problèmes de comportements vient de chez une vieille folle qui voulait les tuer, et en aucuns cas je n'aurais donné le moindre centime pour la récupérer, elle est grincheuse car elle a été retirée à sa mère à l'âge d'un mois, sinon elle ne serait plus là aujourd'hui. Ce qui est choquant ce sont tous ces gens qui payent pour avoir des croisés ou des non LOF (ce qui revient à peu près à la même chose), ça encourage tous ces traffics qui font que les gens laissent reproduire n'importe quels chiens et ne les stérilisent pas pour leur bon plaisir ou se faire de l'argent sur le dos de ces pauvres bêtes!

+1 Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 536366 Tout à fait d'accord!


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Es_lov10
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Pinsch'attitude
Pinsch'attitude



Féminin
Nombre de messages : 369
Ville / Département : FRANCE
Date d'inscription : 07/10/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:52

C'est sure que payer cher pour récupérer une chien chez des gens qui y connaissent rien... C'est assez bête
Revenir en haut Aller en bas
Pinup77
Pinsch'attitude
Pinsch'attitude
Pinup77


Féminin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 05/08/1982
Age : 41
Ville / Département : 77
Date d'inscription : 29/07/2010

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:47

Alors moi je sais que ma chienne vient d' un élevage après je ne sais pas si elle est lof j aurai bien voulu un petit de ma chienne mais n y connaissant rien je n en ferai rien je préfère dans l avenir allez dans un élevage professionelle que de faire n importe quoi mais après c juste mon opinion


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 I1024909_signapinup
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
Kendra 'Dark Fairies'


Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:50

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 536366 bon raisonnement :)


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Taille10
Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Dinamone
Invité




Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re pourquoi nous sommes contre la reproduction   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:52

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et j'ai lu ce qui a été dit sur la reproduction par des particuliers.
Je suis d'accord sur le fait que tout le monde n'a pas forcément 800 € sous la main, mais parfois des éleveurs vendent également des chiots non LOF à plus bas prix et puis si vraiment on souhaite acquérir un pinscher, ce n'est pas sur un coup de tête, et on peut économiser.
Ensuite, je dirais que la reproduction des particuliers peut être en effet dangereuse.
En effet, ma chienne contre mon avis a mis bas, puisque mon compagnon voulait que ma chienne est une petite copine de jeux.
Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est que cela a un coût, bien que les chiots soient vendus plus tard , mais c'est pareil, personne ne connait le nombre de chiots avant l'heure : la saillie, la nourriture adaptée pour la chienne et les chiots, le(s) échographie(s), une éventuelle radiographie, la cabane de mise bas, des lampes infra-rouges pour réchauffer les petits, les vaccins, les puces.... Cela monte très vite, et en plus si la gestation se passe mal, si la chienne a besoin d'une césarienne.... Tu peut arriver très vite dans les plus de 1 500€ - 2000 € et bien plus encore.
Si le coût n'est pas un problème pour certain, tu as ensuite le le fait que tu n'as aucune connaissance, alors c'est vrai, certains s'en sortent bien, mais peut-être au dépends de ta chienne. Pendant la gestation de ma chienne j'étais hantée par le fait qu'elle puisse en mourir, je n'ai presque pas dormi pendant le temps de la grossesse. Une fois la mise bas, tu t'inquiètes toujours, et là pour les petits. Ils faut qu'ils soient au chaud, qu'ils mangent à leur faim, vérifier qu'il n'y a pas de malades.... Tu peux même être amenée à devoir les nourrir et là pendant 2 mois, les nourrir 8 fois par jour pour le début, ce n'est pas gérable avec un travail par exemple.... Tout le monde ne peut pas prendre 2 mois de congés pour çà ( et là on perd toute crédibilité envers son patron!)
Tout çà pour dire que oui avoir des petits chiots c'est trop mignon, mais c'est tellement plus sûr, plus simple et moins angoissant d'aller prendre un chiot chez un professionnel.
Petite info en plus, si vous aimez votre chienne comme la mienne : déjà votre chienne n'est plus votre petite puce pendant 2 mois, elle est maman, et ne s'occupe plus de vous, ensuite, une gestation fait des dégâts sur l'esthétisme de votre chienne ( mamelles pendantes)...
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
Kendra 'Dark Fairies'


Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:34

Voilà pourquoi la stérilisation est la meilleure des solutions, en plus ils vont où tous les chiots qu'il reste??
De plus il y a des frais que tu n'as pas compté, si l'éleveur est sérieux et veut garantir le meilleur à ses acheteurs, il va faire passer le test des tares oculaire à tous les reproducteurs, le dépistage de l'herpès et faire identifier génétiquement ses reproducteurs pour pouvoir prouver que les parents sont bien ceux qui sont présentés (tout ça pour le pinscher, pcq de nombreuses races ont encore plus de tests à faire). Tout ceci coûte très cher, le prix d'un chiot LOF est loin d'être du vol.
Par contre pour ce qui est des "éleveurs qui vendent des chiots non LOF" ce ne sont pas des éleveurs sérieux, ils ne travaillent pas dans le respect et le soucis d'améliorer la race. Par contre si on veut un bon chiot pas cher on peut s'adresser à un éleveur pour acheter un chiot non confirmable, qui sera par conséquent beaucoup moins cher, pcq il aurait une petite tâche blanche, ou encore serait un peu trop petit ou trop grand, cela ne l'empêcherait pas d'être un pure race et un fabuleux chien de compagnie.


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Taille10
Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Haworthia
Admin



Féminin
Nombre de messages : 23204
Date de naissance : 03/04/2007
Age : 17
Ville / Département : 123
Date d'inscription : 03/04/2007

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:43

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 536366
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
3000 messages !
3000 messages !
Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 3129
Date de naissance : 20/04/1990
Age : 34
Ville / Département : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2010

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:45

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 536366 tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:32

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 536366


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Brokingfaith
Fou de Pinscher
Fou de Pinscher
Brokingfaith


Masculin
Nombre de messages : 691
Date de naissance : 07/09/1981
Age : 42
Ville / Département : Moselle, Freyming-Merlebach
Date d'inscription : 13/08/2010

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:16

Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 299485


Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Facebooksignature3
Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0012.jpg&tick_ticker=php7jcKFq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/PinscherFacebook/
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction...   Pourquoi nous sommes contre la reproduction... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous sommes contre la reproduction...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPRODUCTION
» reproduction
» reproduction
» Conseil reproduction fortuite
» HISTOIRES DROLES - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: