Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aboiements en notre absence

Aller en bas 
+3
ghislaine23
Patchouli
kilou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boulbi
Invité




Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyDim 27 Déc 2015 - 21:38

Bonsoir,

Nous avons une petite pinscher nain LOF de 4 ans, issue d'un bon élevage.

Voilà quelques mois que nous avons emménagés dans notre propre appartement, tout s'est très bien passé jusque là, la petite est même devenue plus calme. Mais ces 2 dernières semaines, nous avons reçus 2 mots de voisin différent, nous disant qu'en notre absence elle aboyer du début à la fin ! Ce qui n'avait pas été le cas jusque là sinon ça ferais bien longtemps qu'ils se seraient plaint !

On cherche donc une solution, pourriez vous nous aider ?

Le diffuseur ADAPTIL me semble intéressant, mais est ce vraiment efficace et suffisant ? Qu'en pensez-vous ?

Un collier anti aboiement ? Ou encore un système ultrasons ?

Le soucis n'est pas le prix à mettre, mais on aimerait trouver une solution assez rapide (et éviter d'avoir toute la copropriété sur le dos!) et ne pas avoir à acheter toute une panoplie inefficace... Je me tourne donc vers vous et votre expérience, car sur le net je ne trouve des avis que sur des sites marchands.

Merci d'avance :-)
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 7:59

bonjour dommage que tu ne soit pas inscrits tu trouverais beaucoup plus de réponses en parcourant les rubriques  Wink
déjà chercher à savoir pourquoi son comportements à changer, lui apprendre à rester seul en lui faisant comprendre que c'est provisoire, il existe des kong ou tu peux cacher des croquettes ça l'occupera 
a t'il un endroit bien à lui dans un espace assez réduit ? ca les sécurise


Aboiements en notre absence Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Boulbi
Invité




Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:11

Je vais m'inscrire alors :-)

La source de ce changement, on ne voit pas! La première fois qu'on a eu un mot, c'est le jour où la femme de ménage est venue faire le couloir donc je me suis dit que c'est le bruit qui l'a fait aboyer... Rien dans son comportement au quotidien n'a changé.

Elle a accès à tout quand on part, elle a son panier dans le salon et une couverture sur le canapé (elle adore aller en dessous) et elle peut aller dans la chambre où elle a aussi un panier. Quand on part, elle ne montre même aucun signe d'anxiété ou de stress, on lui dit de rester dans son panier, elle essaie même pas de nous suivre. On lui donne toujours une friandise pour l'occuper aussi mais elle ne doit pas durer bien longtemps. Et elle a ses jouets à disposition...

Aujourd'hui on doit partir, je pense laisser la TV et une lumière mais c'est moi qui deviens anxieuse en partant, de peur qu'elle aboie sans cesse et ne se calme pas.
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:27

Je parlait d'un Kong les croquettes sont cachés à l'intérieur ça dure plus longtemps et réduire son espace salle de bain cuisine ou autre avec toutes ses affaires ce n'est pas pour le punir loin de là mais il sentira une certaine sécurité et pour le bruit c'est à travailler en ta présence l'habituer à tous les bruits sonnette ect quitte à les enregistrer et lui faire écouter en ta présence toi à ses côtés tu les ignores car allant ouvrir il capte notre réaction et quand c'est vraiment un coup de sonnette rester très calme pour aller ouvrir avec un peu de temps et de patience ça va s arranger


Aboiements en notre absence Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Poil aux pattes
Poil aux pattes
Patchouli


Féminin
Nombre de messages : 57498
Date de naissance : 26/03/1971
Age : 53
Ville / Département : 17
Date d'inscription : 23/08/2007

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 11:13

Le fait de leurs restreindre leurs espaces les rassures vraiment. Vois si tu peux la mettre ds une pièce assez petite avec ses affaires. Habitue la ds un premier temps en ta présence, je veux dire par exemple tu la mets ds la salle de bain 10 mn et toi tu continues à faire ton trafic ds l'appart, puis tu la sors en l'ignorant complètement. Puis tu recommences en allongeant un peu le temps, elle comprendra vite que c'est une chose normale et s'y habituera.

Je pense que la femme de ménage à dû taper ds ta porte involontairement en passant le balai et ta puce à pris peur.


Aboiements en notre absence Patcho41
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 14:37



Aboiements en notre absence Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:04

oui il faut t'inscrire.  Wink


Aboiements en notre absence Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Cloë
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Ville / Département : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:20

Me voilà inscrite ! Laughing

Je vais aller regarder les liens proposés, merci
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:26

Aboiements en notre absence 535521


Aboiements en notre absence Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Cloë
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Ville / Département : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:57

Tout est lu... mais les cas mis en avant ne présente pas les mêmes "symptômes" que notre petite patate !

En fait elle ne mets en avant aucun signe exagérée d'attachement envers nous, en notre présence, quand on est là, elle fait sa vie. Par exemple elle peut très bien être dans son panier dans la chambre alors que nous on est à la cuisine ou au salon. Si on change de pièce, elle ne vas pas nous suivre.

Restreindre son espace est faisable, mais pas dans la salle de bain qui n'a pas de fenêtre. Mais je vais essayer ça dans un premier temps, dans la chambre.

Concernant le fait de l'habituer au bruit, c'est fait, quand on est là elle n'a aucune réaction au bruit extérieur (voisin qui rentre par exemple). Notre résidence est a côté d'une ferme, et lorsqu'elle entend les chiens de la ferme aboyer, elle n'aboie même pas.

C'est pour cela qu'on est perdu, quand on est là tout va bien, on voit mal comment agir et mettre en place des choses en notre absence.
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Poil aux pattes
Poil aux pattes
Patchouli


Féminin
Nombre de messages : 57498
Date de naissance : 26/03/1971
Age : 53
Ville / Département : 17
Date d'inscription : 23/08/2007

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:12

Peut être lui laisser des fringues avec votre odeur ?
Elle reste combien de temps seule au plus longtemps ?


Aboiements en notre absence Patcho41
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:39

Peut être l'enregistrer si ça t'es possible ça te donnerais une idée


Aboiements en notre absence Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22892
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:36

Je pense que quelque chose à l'extérieur lui a fait peur puisqu'elle ne présente aucune manifestation d'hyper attachement

Je pense que vous devriez déjà prendre contact avec ces voisins pour savoir si c'est systématique ou si quelque chose venant de l'extérieur la dérange et provoque cette réaction.

La sonnerie de la porte ou du téléphone !!! des enfants qui jouent !!!! La femme de ménage !!!

Si vous avez un ordinateur et une web came est ce qu'il vous est possible de la filmer !!!


Aboiements en notre absence Sander17
Revenir en haut Aller en bas
Cloë
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Ville / Département : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:45

Elle ne reste seule que 3h, maximum 4h, en tout cas les fois ou on a eu les mots ça n'était pas plus long!

On va essayer de l'enregistrer... car maintenant j'ai un gros doute, j'ai demandée a ma voisine du dessous (qui elle ne s'est pas plaint) et elle me dit qu'elle aboie effectivement lorsqu'on est pas là mais que ce n'est PAS GRAVE ! Alors est-ce que notre petite aboie TOUT LE LONG de notre absence comme le disait un des mots, je me demande bien !

Aujourd'hui je l'ai isolée un temps dans la chambre, pour l'habituer, quand j'ai ouvert la porte elle n'est pas venue... elle est restée dans son panier tranquillement. Je l'ai refais ensuite, mon mari est rentré entre temps, on a parlés donc elle l'a bien entendue mais n'a pas aboyer pour autant, elle était simplement derrière la porte lorsqu'on a ouvert pour lui faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:06

C'est  un  bon  début   Very Happy tu  peux  même  quand  vous  êtes  présent  de  laisser  la  porte  ouverte  elle  prendra l'habitude  ce  sera  sont  refuge  et  avec  le  temps  quand  vous  vous  préparerez  à  sortir  que  ce  soit  pour  le  travail  ou  pour  une  course  elle  ira  d'elle  même   Very Happy


Aboiements en notre absence Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Cloë
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Ville / Département : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:51

Quelques nouvelles. On a finalement "habituée" (10 à 20min par jours) notre louloute a rester seule dans la salle de bain, avec une lumière allumée. Et on l'a laissé seule pour aller faire les courses lundi soir, pas de petit mot à la porte en rentrant ! cheers  mais on ne peut pas non plus être sur qu'elle n'a pas aboyée, il faut que je trouve un système pour la filmer...

Elle a juste fait tomber toutes les serviettes de bain de l'étagère... on l'a mal habituée : elle aime ce qui est moelleux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
pedivel
wouaf
wouaf
pedivel


Masculin
Nombre de messages : 49722
Date de naissance : 26/12/1948
Age : 75
Ville / Département : 13310 St.Martin de Crau
Date d'inscription : 26/08/2014

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:56

re bonjour Cloë
c'est la bonne solution de l'habituer progressivement
tu peux essayer un truc simple que j'ai fait au début avec Jeff
si tu t'absentes pas trop longtemps
avec 2 portables tu ouvres un appel, tu en laisses un proche d'elle dans la pièce et l'autre avec toi, ouvert bien sur
tu seras vite fixé à savoir si elle aboie ou pas
tu évites d'être trop près des gens
ils vont te prendre pour une malade s'ils entendent aboyer
elle parle au tel avec son chien  lol!


Aboiements en notre absence Campag11
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:03

Cloë a écrit:
Quelques nouvelles. On a finalement "habituée" (10 à 20min par jours) notre louloute a rester seule dans la salle de bain, avec une lumière allumée. Et on l'a laissé seule pour aller faire les courses lundi soir, pas de petit mot à la porte en rentrant ! cheers  mais on ne peut pas non plus être sur qu'elle n'a pas aboyée, il faut que je trouve un système pour la filmer...

Elle a juste fait tomber toutes les serviettes de bain de l'étagère... on l'a mal habituée : elle aime ce qui est moelleux ! lol

il n'ont pas trop la notion du temps, tu peux progressivement l'habitué au mieux quelque minutes 2, 3 même et ajouté au fur et à mesure, mais tu lui montre que tu es rentré, elle enregistrera que tu reviens , et si tu ne peux la filmé enregistré le son peux suffire, tu entendra bien si un bruit la perturbe au point d’aboyer Very Happy


Aboiements en notre absence Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Mon manège à moi c'est le fofo !
Mon manège à moi c'est le fofo !
christelle


Féminin
Nombre de messages : 38937
Date de naissance : 03/05/1973
Age : 51
Ville / Département : 59 dunkerque
Date d'inscription : 01/03/2015

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:01

Aboiements en notre absence 3567230404

bienvenue a vous cloé ,tu peux aussi lui mettre un fond sonore comme la radio ça leur fait comme une présence
Aboiements en notre absence 730701


Aboiements en notre absence Signat11
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22892
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:15

L'idée d''Alain est très astucieuse !!!


Aboiements en notre absence Sander17
Revenir en haut Aller en bas
pedivel
wouaf
wouaf
pedivel


Masculin
Nombre de messages : 49722
Date de naissance : 26/12/1948
Age : 75
Ville / Département : 13310 St.Martin de Crau
Date d'inscription : 26/08/2014

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:59

je l'ai fait plusieurs fois et c'est super
tu peux même lui parler
après je sais pas ce que ça donne pour lui quand il entend ta voix sans te voir
je pense qu'il doit chercher


Aboiements en notre absence Campag11
Revenir en haut Aller en bas
Cloë
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Ville / Département : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:03

Super l'idée des téléphones ! Very Happy Merci Alain, je pense que c'est ce qu'on va faire... j'ai aussi pensé a regarder pour une appli sur la tablette, qui ferait des enregistrements audio.

Ce matin je l'ai laissé dans la salle de bain a nouveau, avec la télé dans la pièce a côté allumée, quand je suis rentrer j'ai pas était lui ouvrir toute suite pour voir mais au bout d'une petite dizaine de minute (et encore, même pas) elle a aboyer juste un cou, je pense qu'elle m'a entendue.

Et j'ai acheté un KONG, c'est a tester ! Mais dite moi si je mets quelques friandises dedans comme ça, ça suffit ? Je suis pas obligé de prendre leur "spray chimique" si ?
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22892
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:59

Met de la vache qui rit jusqu'au fond


Aboiements en notre absence Sander17
Revenir en haut Aller en bas
Cloë
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Ville / Département : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyVen 8 Jan 2016 - 10:56

sander a écrit:
Met de la vache qui rit jusqu'au fond

Ah super, merci ! Je préfère ça a la composition de leur produit Neutral

J'ai essayer hier le kong avec simplement des friandises dedans, en notre présence, je voulais voir ce qu'elle en faisait pour être sur de pouvoir la laisser sans surveillance avec. C'est super ce truc cheers je pense vraiment que ça va bien l'occuper !! Elle a passé plus de 2h dessus et encore après elle l'a perdue sous sa couverture et malgré qu'elle ai tout essayer pour le retrouver, elle n'a pas réussi donc j'ai laissé.

Mais je ne l'utiliserais qu'en notre absence, elle sera peut-être contente de nous voir partir au bout d'un moment Laughing et j'achèterais peut-être des formes différentes, pour varié et ne pas qu'elle s'habitue.

A voir maintenant quand on est pas là, mais merci pour cette idée et les autres aussi d'ailleurs Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22892
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:16

Quand ma chienne était jeune j'avais une autre astuce.

Je prenais un vieux drap et je cachais des croquettes dans des noeuds. Very Happy

Ca l'occupait un bon moment !!


Aboiements en notre absence Sander17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiements en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Aboiements en notre absence   Aboiements en notre absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements en notre absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doggy à adopter 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: